Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

publié le 23-09-2020 par AE_LudovicSchneider

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Le grand gagnant du jeu concours est Narii Pou, qui récolte 1 159 votes sur la page Facebook de la Direction des transports terrestres (DTT) pour sa chanson « Ma vision de l’écomobilité 3.0 » et son clip. Il propose un panel de mesures et conclut avec humour sur le volet sportif des modes actif pour être en bonne santé. Cet engouement lui permet de remporter un smartphone de dernière génération.

Comme Narii et Tianoa, les créateurs des 21 scénettes se sont pris au jeu et ont évoqué les avantages des modes alternatifs à la voiture particulière en autosolisme : des bénéfices pour la santé, des économies réalisées, ne plus subir les embouteillages, la préservation du Fenua etc. Pour ce jeu multicanal, les internautes pouvaient soutenir les vidéos qui les ont interpellés, qu’elles soient spontanées, travaillées, drôles, engagées et/ou à l’esthétique soignée, au format Tiktok ou de qualité professionnelle.

L’objectif de cette opération était de diffuser largement des vidéos portant des messages écomobiles sur les réseaux sociaux, pour mieux interroger la population sur leur vision, pragmatique et locale et susciter l’intérêt autour de cette thématique.

Au total, les vidéos ont été visionnées à ce jour plus de 55 000 fois sur la page Facebook de la DTT et 20 lots ont été attribués pour récompenser les contributeurs, dont 2 prix du jury.

 

Crédit photo : Présidence de la Polynésie française


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.