Un jeu de plateau pour sensibiliser les collégiens et lycéens à l’énergie

Publié 30-03-2021 par AE_LudovicSchneider

L’Espace Info Énergie (EIE) de Polynésie a créé le jeu de l’énergie, un outil de sensibilisation ludique des jeunes générations à l’énergie, au contexte énergétique local, au réchauffement climatique et à la maîtrise de l’énergie. L’objectif, en partenariat avec les différentes directions de l’enseignement public et privé, est de distribuer gratuitement le jeu à tous les établissements scolaires du second degré de Polynésie française.

La Polynésie française est aujourd’hui dépendante à plus de 93% des hydrocarbures importés. Des énergies fossiles qui contribuent fortement au réchauffement climatique, avec les conséquences que l’on connaît. Dans ce cadre, la réduction de la consommation d’énergie par la sensibilisation est donc un enjeu majeur.

S’inscrivant dans une démarche d’éducation et de sensibilisation sur les thèmes de l’énergie et du réchauffement climatique, le jeu de l’énergie est un jeu de plateau conçu par l’Espace Info Énergie à destination des collégiens et lycéens. Pour gagner, les joueurs sont amenés à répondre à plusieurs questions portant sur l’énergie en Polynésie et dans le monde, les différentes sources d’énergies, les éco-gestes, le réchauffement climatique et ses conséquences en Polynésie et ailleurs.

Forts de leurs nombreuses interventions de sensibilisation en milieu scolaire depuis plusieurs années, les conseillers de l’EIE ont ainsi créé un jeu adapté au contexte polynésien, tant par le design que par les sujets abordés dans les questions du jeu.

L’EIE, en partenariat avec les différentes directions de l’enseignement public et privé, lance officiellement la distribution gratuite du jeu dans tous les établissements scolaires du second degré de Polynésie française.

 

Source : Espace Info Energie


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.