Le gouvernement relance le Plan climat polynésien

publié le 17-08-2017 par AE_LudovicSchneider

Le ministre de la culture, de l’environnement, de l’artisanat et de l'énergie a présenté en conseil des ministres du 16 août le plan d’animation et de suivi du Plan Climat Energie.
 

Le programme Climat de la Polynésie française, initiée en 2012 et poursuivi en 2015 avec le Plan Climat Energie (PCE), vise d’une part à préparer la Polynésie française aux changements climatiques à venir, et d’autre part à des mesures d’atténuation des émissions de gaz à effets de serre. Le Plan Climat Energie a ainsi été présenté publiquement en décembre 2015 lors de la COP 21. Aujourd’hui, un suivi des actions est mis en place.

En partenariat avec l’Agence du Développement et de la Maîtrise des Energies (ADEME) et les bureaux d’études alter-éc(h)o et Pae Tai Pae Uta, des outils numériques et des rencontres permettront de mobiliser et d’impliquer les parties prenantes, de suivre la démarche au travers d’objectifs chiffrés, et de rendre compte en s’appuyant largement sur un site internet dédié, en construction, qui sera accessible à tous.

Un comité de suivi technique ainsi qu’un comité de pilotage, tenus régulièrement, permettront également au gouvernement de suivre la démarche au plus près.

 

Source : Polynésie 1ère 


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.