Accompagnement pour la réalisation d'un diagnostic énergétique

publié le 18-01-2018 par AE_LudovicSchneider

Dans le but de les accompagner dans la maîtrise de l’énergie, la CCISM, l’ADEME et le Service des Energies de la Polynésie française proposent aux entreprises une aide technique et financière pour réaliser un diagnostic énergétique. Cette action s'inscrit pleinement dans l'action du 18 du PCE qui vise à inciter les entreprises polynésiennes à mettre en place des démarches énergie-climat

Le diagnostic énergétique est une étude réalisée par un expert, selon un cahier des charges précis. Elle vise à donner au chef d’entreprise des solutions pour réduire les consommations d’énergie et donc les factures qui y sont liées.

A l’intérêt en termes de maîtrise de l’énergie et de réduction des émissions de GES, s’ajoute donc un intérêt économique avec la réduction des charges.

Les coûts liés aux solutions d’amélioration sont évalués par l’expert et les temps de retour sur investissement sont déterminés.

Les entreprises participant à l’opération pourront bénéficier d’un accompagnement technique et d’une aide au financement de l’étude jusqu’à 70% de son montant HT (selon les modalités de financement de l’ADEME).

Les candidatures sont à déposer à la Cellule QHSE de la CCISM (Pôle Entreprises) au plus tard le 23 février 2018 à midi. Toutes les modalités à retrouver sur le site de la CCISM


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.