Le Bio, une priorité du gouvernement

Publié 26-04-2018 par AE_LudovicSchneider

Un soutien concret qui se traduit par un ensemble des mesures telles que l’accompagnement technique par les services du Pays, avec la mise en place du programme « Intègre » (réalisation de fiches techniques de culture destinées aux agriculteurs), et financières par la mise en place, depuis l’année dernière, d’aides à la transition en agriculture biologique (jusqu’à 80%), et, récemment, par l’exonération de taxes sur les intrants utilisés en agriculture biologique.

Le chef de service de la DAG (Direction de l’agriculture), Philippe Couraud, accompagné du directeur de cabinet du ministère du Développement des ressources primaires, Steeve Lefoc, et des représentants de l’association SPG Bio Fetia, a fait un rappel de la réglementation en matière d’étiquetage de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée, mercredi matin, à la Direction de l’agriculture.

Ils ont également rappelé le soutien du Gouvernement au développement de l'agriculture biologique par différentes mesures techniques et financières (action 18 du PCE).

 

Source : Communiqué du gouvernement


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.