Le Pays lance une campagne pour "manger local"

publié le 09-02-2018 par AE_LudovicSchneider

« Manger local », c’est le nom de la nouvelle campagne du gouvernement et de la Chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire (action 18 du PCE). Une campagne pour redorer l’image de l’agriculture polynésienne aux yeux des consommateurs en misant sur le bio, mais aussi pour sensibiliser à l’importance de manger des fruits de saisons, de connaître l’ensemble des fruits et légumes polynésiens et de savoir les planter !

Favoriser la consommation locale, connaître les produits locaux, valoriser et favoriser l’agriculture biologique et mettre en avant le travail des agriculteurs… Autant d’enjeux pour la nouvelle campagne « Manger local » de la Chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire et le ministère des Ressources primaires.

Les professionnels de l’agriculture se sont aperçus que les produits locaux n’étaient pas privilégiés par les consommateurs. Et pour y remédier, ils ont sorti le grand jeu. Spots en radio et en télé, campagne d’affichage, page Facebook et site Internet dédiés (mangerlocal.pf) où les consommateurs pourront retrouver l’ensemble des produits locaux, leur utilisation et les meilleures périodes pour les planter et les récolter.

Source et reportage audio sur Radio1 ; revue de presse complète sur le sujet à retrouver sur AVA-Infos des Colibris
Photo : Ludovic Schneider


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.