Manger local : producteurs et commerçants signent une charte de bonne conduite

publié le 07-04-2018 par AE_LudovicSchneider

Dans la continuité de la campagne de communication "manger local", la chambre de l’agriculture édite une charte d’engagement pour de bonnes pratiques dans la distribution des produits issus de l’agriculture locale (action 18 du PCE).

C’est le résultat d’un travail initié fin décembre 2017 et de plusieurs réunions de travail. Sous la houlette du ministère de l’agriculture, la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire édite une charte d’engagement pour de bonnes pratiques dans la distribution des produits issus de l’agriculture locale, avec pour objectif de poser les bases d’une bonne relation commerciale entre producteurs et distributeurs et d’en optimiser la commercialisation.

Manger local : producteurs et commerçants signent une charte de bonne conduiteLes premiers engagements à cette charte ont été signés mercredi après-midi, à la présidence en marge d’une conférence organisée pour présenter l’initiative. 

A terme, la chambre d’agriculture vise à impliquer, avec cette déclaration de bonne conduite, les 250 producteurs ou coopératives et groupements de producteurs polynésiens qui écoulent leurs produits dans les circuits formels de distribution.

Les engagements pris par les signataires visent, à travers 46 points, l’amélioration de l’approvisionnement en produits locaux, la promotion des produits locaux issus de l’agriculture, et le renforcement du partenariat commercial.

Le logo mauve "Manger Local", visible dans les rayons, permettra aux consommateurs d’identifier les commerces signataires de cette charte.

Source : TahitiInfos, Radio1, La1ère 


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.