L'Ademe cherche entreprises désireuses de gagner sur tous les coûts

publié le 25-05-2018 par AE_LudovicSchneider

Dans le cadre de l'opération "TPE & PME gagnantes sur tous les coûts ! ", l'ADEME accompagne les entreprises de moins de 250 salariés désireuses de faire des économies. Pendant un an, l'Agence propose un plan personnalisé aux entreprises des secteurs de l’industrie, de la distribution, de la restauration et de l’artisanat pour les aider à réduire leurs pertes énergies-matières-déchets. 

Cette initiative, qui existe déjà en métropole, a prouvé son efficacité lors d'une opération test en 2016 auprès de 36 entreprises entre 20 et 250 salariés dans les secteurs d’activités éligibles.  80% des entreprises ciblées peuvent économiser plus de 21000 francs par an et par salarié et 60% des entreprises ont même pu économiser 36000 francs.

Les entreprises bénéficieront alors de l'accompagnement d'un consultant expert. Et la démarche n'aura un coût pour l'entreprise que si elle économise effectivement de l'argent par le biais des actions mises en oeuvre. 

A l'heure actuelle, le dispositif est prévu jusqu'en juin 2019 pour dix entreprises dans le Pacifique, trois établissements calédoniens et un Polynésien sont déjà intéressés, il pourrait être développé si besoin. Une opération est en cours de montage par la Chambre de commerce et d'industrie de Polynésie, en collaboration avec l'Ademe, pour les entreprises ayant des effectifs de un à 19 salariés.

Plus d'informations sur cette action qui s'inscrit pleinement dans le cadre des actions 17 et 18 du PCE sur le site www.gagnantessurtouslescouts.fr et auprès de l’ADEME (sandrine.ouiazem@ademe.fr / 40 46 84 70) ou de la CCISM (qhse@ccism.pf / 40 47 27 72 ou 40 47 27 31) 

 

Source : Tahiti-Infos & ADEME


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.