petits-echanges.pf, le premier site polynésien de troc

publié le 15-06-2018 par AE_LudovicSchneider

Échanger plutôt qu'acheter, c'est le principe du troc et c'est maintenant faisable sur le site internet polynésien petits-echanges.pf. La plateforme a été mise en ligne il y a seulement un mois.

À l'origine de ce projet, Olivier Gueirard.

Comme beaucoup je suis un adepte des petites annonces, auparavant dans les journaux et aujourd'hui sur le net (...) j'ai remarqué que la plupart des annonces se terminent aujourd'hui par "pas d'échanges !", cela montre qu'il y a une réelle demande. 
Les annonces de personnes intéressées par des échanges se retrouvent noyées dans les petites annonces classiques, mon site permet aujourd'hui de les mettre en avant. 

Pour faire du troc sur petits-echanges.pf, il suffit d'ouvrir un compte utilisateur et de publier un bien ou un service à échanger. On trouve ainsi des canetons, un ordinateur, du poisson frais, une moto et même un terrain à Taha'a !

Moins et mieux consommer, donner une seconde vie à ses objets, développer la solidarité et l'échange de bons procédés... autant d'objectifs qui correspondent pleinement au Plan climat énergie !

 

Source : TNTV


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.