Le club EPER à la page du PCE

publié le 15-08-2019 par emilie.nowak

Vendredi 2 août 2019, le club des Entreprises Polynésiennes Eco-Responsables (EPER) a organisé un atelier sur le thème du Plan Climat Energie et de l'écomobilité. L'occasion pour les membres présents de s'informer sur l'actualité du PCE et d'échanger sur le sujet.

Le PCE a été présenté dans sa globalité, ainsi que l'état d'avancement actuel du plan d'actions, suite au comité de suivi qui s'est tenu en juillet dernier. D'une manière générale, le club regrette le manque de liens et de projets concrets liants le public et le privé. Les conférences économiques organisées depuis quelques années par la Présidence pourraient être un exemple à suivre pour pallier cette carence. Par ailleurs, le club pourrait porter des sujet emblématiques à développer lors d'ateliers organisés au cours du prochain temps fort du PCE  en octobre prochain.

En marge du PCE, la semaine européenne de la mobilité (SEM) aura lieu à Tahiti du 16 au 22 septembre 2019. A cette occasion, le premier Forum polynésien de la mobilité sera organisé la journée du 25 septembre à l'Assemblée de la Polynésie française. Le Club EPER sera représenté au travers d'interventions de certains membres lors de tables rondes ainsi que sur des stand dédiés à cet évènement.


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.