Opération Stratégie Bas Carbone // webinaires et formation

Publié 10-06-2023 par AE_LudovicSchneider

Du fait de sa double insularité, la Polynésie française doit répondre à d’importants défis environnementaux et énergétiques.

En effet, la forte dépendance aux importations d’hydrocarbures et un retard structurel en matière de vecteurs doux de transport sont à l’origine d’émissions de gaz à effet de serre conséquentes.

Dans un contexte de lutte contre le changement climatique et de la contraction de la disponibilité des ressources fossiles, la CCISM en partenariat avec l’ADEME, organise une opération visant à comptabiliser et réduire les émissions de gaz à effet de serre notamment produites par les activités économiques.

L’opération se déroulera en deux temps :

  • 4 webinaires qui auront lieu de juin à juillet
    • Webinaire 1 (tout public) : enjeu et logique globale de comptabilité carbone et stratégie climatique. Ce webinaire est prévu le 22 juin 2023.
    • Webinaire 2 (ciblé entreprises) : méthode du bilan gaz à effet de serre et réflexion sur le périmètre à prendre en compte
    • Webinaire 3 (ciblé entreprises) : état des lieux, collecte et exploitation des données
    • Webinaire 4 (ciblé entreprises) : stratégie carbone ou comment définir des objectifs, une stratégie et un plan d’actions appropriés

Si vous souhaitez participer à un ou plusieurs webinaires, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne en cliquant ici.

  • Une session de formation « Stratégie Bas Carbone » à destination des entreprises souhaitant réaliser un bilan de gaz à effet de serre. Cette formation se tiendra au mois d’octobre et les inscriptions seront ouvertes prochainement. Vous pouvez être informés en primeur en vous inscrivant à info@ccism.pf

Pour toute information complémentaire, contactez la CCISM : info@ccism.pf / 40 47 27 00


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.