La charte de l'écomobilité de retour
Publié 23-07-2018 par AE_LudovicSchneiderPermalien
Cette année encore, à l'occasion de la semaine de la mobilité à venir en septembre prochain, l'ADEME et la Direction des Transports Terrestres relancent la charte éco-mobilité pour inciter et valoriser les actions pour des déplacements durables portés par des acteurs du domaine économique, le secteur public et associatif.
L’éco-mobilité est définie par tous les transports alternatifs à la voiture individuelle (marche à pied, vélos, transports en commun…), mais aussi l’optimisation de l’utilisation de la voiture individuelle (auto-partage, covoiturage, éco-conduite…) et des transports de marchandises (mutualisation logistique, éco-conduite…).
Elle offre des bénéfices à plusieurs niveaux : pour la santé, pour la sécurité, pour lutter contre la vie chère, pour la qualité de vie et pour l’environnement. Cette charte contribue ainsi aux actions 7 et 8 du PCE.
Tous les acteurs du domaine public, associatif et privé peuvent adhérer à la charte. Il suffit de s’engager à mettre en place au moins trois actions en faveur de l’éco-mobilité.
En pratique, il suffit de...
- Télécharger le dossier d’inscription sur le site de l'ADEME Polynésie française ou se renseigner auprès de la Direction des transports terrestres
- Choisir trois actions minimum dans la liste des 100 actions
- Obtenir la validation du Comité de Charte Eco-mobilité en envoyant son dossier à la Direction des transports terrestres.
- Signer la charte qui valide son engagement.
- Présenter le bilan de ses actions après un an au comité de charte.
- Renouveler son engagement pour l’année suivante.
Notons que les demandes d’adhésions à la Charte Éco-mobilité seront étudiées toute l’année.
Aucun commentaire n'a été posté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous. Vous pouvez aussi créer un compte.