Le défi "famille zéro déchet" recherche 30 familles pour sa seconde édition

Publié 10-09-2019 par AE_LudovicSchneider

Le Défi Zero déchet est de retour ! Le but : sensibiliser la population, inciter à réduire les déchets et principalement la consommation de plastique, mais aussi et surtout proposer des alternatives. Les volontaires ont jusqu'au 23 septembre pour s'inscrire à ce challenge qui doit s'achever fin mars. 

La production de déchets ménagers des Iles du Vent (IDV) est estimée à 52 000 tonnes, soit près de 265 kg/hab./an. Si on impute les déchets des entreprises au nombre d’habitant; on en est à 365 Kg/hab/an. Les déchets ménagers sont donc un problème de société. 

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du Défi Zéro déchet sont à la recherche de 30 familles volontaires pour 6 mois d’aventure. Ces familles devront peser leur poubelle de non recyclable et avoir un oeil sur leur poubelle recyclable chaque semaine en ayant comme but de faire diminuer le poids hebdomadaire de chacune des poubelles.

Lors de la première édition, sur les 22 familles participantes qui se sont lancées dans l’aventure, 15 d’entre elles ont réussi à tenir la cadence jusqu’à la fin du défi.
65% des familles ont réduit leur poids de déchets résiduels de plus de 50%, 25% des familles de plus de 70%.
La meilleure progression concerne une famille monoparentale un parent/un enfant qui a réussi à réduire ses déchets de près de 90% arrivant ainsi à une consommation variant
entre 100 et 300 g par semaine !

Inscription par mail avant le 23 septembre : zerodechettahiti@gmail.com ou par MP sur FB : zero déchet tahiti

Source : Radio1TNTV, 6 septembre 2019 TahitiInfos, 9 septembre 2019, 

 


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.