Nouvel appel à projets du "Fonds de transition énergétique"

Publié 05-04-2024 par AE_LudovicSchneider

Ce Fonds de transition énergétique mis en place par l’État avait déjà permis de subventionner, en 2023, 8 projets à hauteur de 1,2 milliards de francs. Le Haut-commissariat a annoncé la relance d’un appel à candidature, qui favorise les opérations de stockage de l’électricité, les centrales hybrides, les projets de Swac ou de production d’électricité à partir de la biomasse. 

Annoncé par le Président de la République, lors de son déplacement en Polynésie française en 2021 et après une première mise en œuvre, le Fonds de Transition Energétique (FTE) a permis de subventionner, en 2023, 8 projets sur l’ensemble des cinq archipels qui permettront de produire 3,75 GWh d’énergie renouvelable par an, soit 2 674 tonnes de rejet CO2 évités par an.

Fort de ce succès, le second appel à projets du fonds de transition énergétique est ouvert jusqu’au 31 juillet 2024. Le FTE vise à soutenir les projets des collectivités et des entreprises qui contribuent à la transition énergétique du territoire de la Polynésie française.

Les candidatures déposées avant le 15 juin 2024 pourront bénéficier d’un accompagnement sur la recevabilité administrative de leur dossier ainsi qu’un premier avis sur le contenu technique et économique du projet.


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.